J'ai réalisé une première série intitulée « Héritage », et qui consistait en une série de portraits symboliques s'inspirant des différents attributs de mon héritage familial partagé entre orient et occident et plus précisément entre France et Algérie. Il s'agissait également de poser une interrogation sur la construction identitaire dans un jeu de ré interprétation de la transmission culturelle et familiale.

En continuité de ce projet structurant mon univers, j'ai ancré un nouvel ensemble sur l'africanisme, « NATIF ».

Cette série se nourrit de mes recherches sur la mixité, mon identité propre (descendant d'une grand mère Kabyle, d'un grand père aux origines sub saharienne et d'un beau-père sénégalais), le colonialisme, la mondialisation. Je l' ai construite comme des portraits de famille, sur fond uni, format vertical, postures de 3/4, de face, le visage masqué, coloré, le corps symbolique.

Le Roi, la Reine, Le Vaudou, l'esclave, le chef militaire...composent la série « Natif » que j'ai hésité a appelé autochtone. Cette série composées de 12 figures évoque un imaginaire familial africain fantasmé. Je me suis inspirée des anciens portraits de familles (fond beige ), du jeu de cartes ( évocation des figures du tarot) et des récits oraux de l'histoire de mes ancêtres.

La temporalité historique se retrouve gommée pour laisser place à un Africanisme dominé par les différents brassages ethniques à l'ère de la mondialisation.

I made the first important series of my career, called "Heritage", which consisted of a series of symbolic portraits inspired by different attributes of my family heritage: Cultural aspects that are divided between France and Algeria. It also raises questions about the construction of identity in a game of reinterpretation of cultural and familial transmission.

In continuation of the above project, structuring my world, I worked on an Africanism-inspired photo project called "NATIVE". This series feeds my research on identity, diversity, my own identity (descendant Kabyle grandmother, a grandfather with sub-Saharan origins and a Senegalese stepfather), colonialism and globalization.

I have built these pictures as family portraits on plain background, vertical format, postures 3/4 front, masked, colorful and symbolic body. King, Queen, Voodoo, the slave, the military commander are all elements of the "Native" series, which I hesitated to call "Autochtons". This series, which consists of 12 figures, evokes an African family fantasy. I am inspired by old family portraits (beige background), card games (evocation of the tarot figures) and oral narratives of the history of my ancestors.

Historical temporality is erased to make room for an Africanism dominated by different ethnic intermingling, in the era of globalization.